Il n'y a pas de danger d'incuber le virus lorsqu'on se retrouve en contact physique direct avec un infecté mais bien lorsqu'on est en contact avec la salive, le sang, ou qu'on a des rapports sexuels non-protégés avec celui ci. Il faut donc savoir prendre ses précautions pour ne pas être atteint par les fluides transmissibles dans des zones vulnérables comme les yeux, la bouche, une plaie ouverte ou tout autre orifice du corps car ces zones sont très suceptibles de favoriser l'entrée du virus en vous.
Une fois le virus contracté, il entrera dans sa phase de dormance, c'est à dire qu'il sera pas une nuisance ni pour vous ni pour votre entourage (à moins de contacts particuliers avec des non-infectés) et c'est lorsque la personne atteinte du virus mourra que celui ci s'éveillera pour alors entrer dans sa phase active, la plus dommageable. C'est dans cette phase que l'être humain se retrouve changé, et le corps cliniquement mort se retrouvera alors réanimés, à moins que le sujet ait été soumis à de grave dommages au cerveau, dans ce cas le corps ne se relèvera pas et la mort sera imminente. Mais toute autre mort créera à coup sur un zombie qu'il faudra éliminer sur le champs pour ne pas nuire à la population.
La transformation se passe en trois étapes précises. L'infection, la mort et la réanimation par le virus. La victime sera alors selon les aptitudes réveillées, capable de cracher des fluides infectés, d'être plus agile, plus sanguinaire, selon les genres de zombies répertoriés.
Si vous croyez être infectés, n'attendez pas et allez passer un examen à la clinique médicale. Là, des spécialistes pourront s'assurer que vous viviez une belle vie sans complication et sans infecter d'autres personnes. Pensez à vous et aux autres...