Tout à commencer on ne sait où, et on ne sait plus trop quand exactement, mais cela fait au moins un an.
Les gens encores en vie se rapellent des évenements comme ceci :
Certaines grandes villes ont commencés à fermer leur frontières, pretextant on ne sait quelle émeute ou épidemie. N'ayant aucune nouvelle des banlieues et des campagnes aux alentours, la population mondiale s'est inquiété.
Le bruit s'est vite propagé, des cadavres cannibales ravagaient les rues. Puis ca s'est propagée graduellement a travers la planète en simplement quelque mois. Les forces armées des hommes ripostaient comme elle pouvaient n'ayant réelement aucune idée de ce qu'ils affrontaient.
Des villes entraient en quarentaines, fermaient leur portes, interdisant l'acces au visiteurs, comme a l'ère médievale, croyant se proteger de la menace, alors que d'autres entraient en exode, fuyant, en esperant qu'ailleurs ils allaient trouver refuge.
On sait que c'est la crainte qui à fait tomber la civilisation comme on la connaissait. Que les humains, en apprenant que quelque part, des morts-vivants menacaient le monde, ont majoritairement agis commes des animaux sauvages, se baricadant dans leurs maisonsm désormais taudis, accumulants des reserves de nourritures parfois même volées, ou en fuyant chaotiquement vers des destination sans queue ni tête. On raconte même que certains dirigeant de nations, pretextant l'invasion Zombies, et profitant de l'état de panique generales auraient utilisés des armes de destructions massives sur des territoires ennemis.
Les rescapés par les HaloRouges ne sont surement pas les derniers survivants, mais sont les vestiges d'une organisation qui n'as pas su briller dignement. Il reste sans aucun doute, parmis les taudis et les places fortes barricadés, des resistances humaines qui survivent toujours... sans doutes....